Traitement efficace contre les fourmis

Traitement efficace contre les fourmis

Si vous êtes victime d’une invasion de fourmis, il sera très difficile de vous en débarrasser de façon définitive. En effet, il faut savoir que même s’il existe des produits très efficaces contre ces insectes, leur grande intelligence, ainsi que leur sens de l’organisation et leur discipline hors pair, en font des ennemis redoutables. Vous aurez donc besoin d’être patient et surtout très stratège pour pouvoir en venir à bout.

Les insecticides anti-fourmis

S’il y a bien une chose que vous n’aurez aucun mal à trouver sur le marché, ce sont les insecticides contre les insectes en tout genre. Vous pourrez donc en trouver facilement pour exterminer les fourmis qui envahissent votre milieu de vie. Vous un choix vaste et varié, entre une multitude de produits insecticides, avec d’un côté ceux qui sont fait à base de produits bios, et de l’autre, ceux à base de produits chimiques.

Naturellement, il est fortement recommandé d’utiliser les insecticides bios, toutefois, certains utilisateurs trouvent qu’ils ne sont pas toujours très puissants contre les fourmis. Il serait donc préférable, et surtout plus simple, de demander conseil à des professionnels, car ils connaissent les produits les plus efficaces, et parmi eux, ceux qui sont sans danger pour l’homme.

Une fois le bon produit trouvé, vous n’aurez qu’à en vaporiser un peu partout dans votre intérieur, et si possible sur la fourmilière également. Toutefois, si vous n’arrivez pas à trouver tous les nids des fourmis pour les pulvériser, votre insecticide ne sera qu’une solution d’appoint.

Les techniques naturelles anti-fourmis

En dehors des insecticides, vous pouvez utiliser des produits naturels contre les fourmis, dont la plupart se retrouvent déjà dans votre buanderie ou dans votre boite à pharmacie. Tout d’abord, vous avez le mélange : alcool 90°, eau et produit vaisselle. Il suffit de faire ce mélange dans un vaporisateur, de secouer jusqu’à obtenir des bulles, et d’en asperger les fourmis.

Vous pouvez aussi remplacer ces ingrédients par : les huiles essentielles de lavande, d’amande et de menthe poivrée, avec un tout petit peu d’eau. Mélangez le tout et vaporisez votre intérieur, pas seulement sur les fourmis, mais surtout sur leur passage habituel pour les garder à l’écart. Par ailleurs, s’il arrive que l’un ou plusieurs des nids de ces fourmis se trouvent dans un endroit facilement accessible pour vous, il y a une astuce qui vous permettrait d’en finir avec toute la colonie.

Il vous faudra une grande quantité d’eau bouillante, mélangée avec du savon noir dilué. Le mélange à renverser directement sur les nids, réussira à éliminer toutes les fourmis qui s’y trouvent, aussi bien la reine que les ouvrières.

La meilleure méthode contre les fourmis

Les fourmis, vous aurez beau les tuer, vous ne pourrez pas décimer toute la colonie ni stopper leur reproduction, puisque la reine, la pondeuse, ne se met jamais en avant. Ainsi, étant bien à l’abri dans son nid et attendant que les ouvrières viennent lui procurer de quoi se nourrir, la reine pourra continuer à pondre encore et encore, quand bien même vous aurez tué un grand nombre de ses congénères. Il faudra donc trouver leur nid, le détruire et s’assurer que la reine ou toutes les reines de la fourmilière, soient exterminées.

La méthode la plus sûre pour en finir avec ces fourmis, une bonne fois toute. Cependant, c’est un travail qui demande une grande expérience et une grande maîtrise des habitudes de ces insectes, car les nids ne seront pas toujours faciles à trouver. Vous ne pourrez donc pas le faire seul, il vous faudra nécessairement faire appel à une entreprise professionnelle anti fourmis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *